samedi 19 avril 2008

Hey regardez, des albums!!

Un nerd+E=MC² = Mariah n'est pas si futile, hein.


Sur une échelle de 0 à Sugababes
(chaque jour je m'efforce à être un peu plus objectif mais rien n'y fait),
le nouvel album de Mariah Carey est :

Rihanna-esque.

= de très bons titres, mais également des trucs super-cheaper nazes.

Que les fans fassent la moue s'ils le veulent (allez-y >:( ... ça y est? poursuivons), l'album n'est pas extraordinaire.
Voici tout de même trois bonnes raisons d'aimer le nouvel album de Mariah Carey :

1) O.O.C.


2) La ligne en français dans O.O.C.


3) Aucun morceau ne commence par X! Ni par W! Ni par R! etc, etc.
Il fallait bien en trouver trois.

J'exagère, Bye Bye vous ARRACHERA quelques larmes, tant on a l'impression d'être pris en otage par le côté dramatique du morceau, Migrate (feat. T-Pain) est un honnête club-banger qui saura trouver preneur, et For The Record n'est pas mauvais non plus.

Le nouvel album d'Ashlee Simpson à présent...
OH OUI REGARDEZ ELLE EST ENCEINTE (OU PAS???)
...arrêtons ça tout de suite.

La pauvre Ashlee est devenue tellement quelconque au fil des années qu'à l'heure de la sortie de son troisième et meilleur album à ce jour, les médias occultent carrément cette sortie pour parler de son éventuel-et-potentiel-futur-bébé-avec-Pete-Wentz.
Mmmh. Une forme de promotion comme une autre je suppose.


Des raisons d'aimer le nouvel album d'Ashlee je pourrai vous en citer à la pelle (ou du moins à la truelle), mais je vais plutôt laisser ce rôle aux critiques qui je l'espère seront dithyrambiques.

Cet album va autant marcher que le dernier d'Hilary Duff, et pourtant c'est fort dommage.
Alors je vais m'atteler à résumer en trois mots l'intérêt de l'album :
Timbaland.Chad Hugo.Originalité.

Oui c'est fou! !! !! J'ai placé les mots "Timbaland" et "Originalité" sur la même ligne, ce qui ne doit pas arriver souvent ces derniers temps.

Outta My Head (Ay Ya Ya) est un très bon premier single, au clip et paroles déjantés. Mais ce n'est pas la seule force de Bittersweet World.

Sa grande force réside dans CECI :



Hot Stuff, produit par Chad Hugo & Kenna, est un bijou.
Le genre de chanson "je-suis-complètement-bourrée-et-donc-tout-va-très-bien".
Avec un riff de guitare impeccable.

Never Dream Alone, seule réelle ballade de l'album évite l'écueil de la niaiserie grâce à son interprétation toute en retenue (piano voix).
Murder (feat. Izza Kuzza) est également très envoûtant.

Cet album va FLOPPER mais une chose est sûre :
Ashlee Simpson a insufflé bien plus de personnalité dans cet album que sa soeur Jessica dans toute sa carrière.

(souvenez vous de A Public Affair, le trip Holiday (2006 mix) de cette dernière)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Du même avis que toi concernant les deux albums. Je retiens les mêmes titres que toi pour E=MC², le reste mouarf. Ashlee, tout pareil, très bon album et très gros flop qui va arriver malheureusement.
Esperons que l'originalité que Timbaland a su (re)trouver continuera sur le 6e album des Sugababes (puisqu'apparement c'est quasi confirmé !).

Steppen a dit…

Timbaland c'est quand même so 2006 !

Thomas a dit…

Romain >> Oui je l'espère, parce que tout le monde les attend au tournant après la "déception" Change (enfin pas à mes yeux mais bon)...

Steppen >> Mais CARREMENT là je suis complètement d'accord! Alors voir Madonna s'offrir ses services c'est un choc, un peu. Mais là il a su faire des trucs un peu plus intéressants que d'habitude pour l'album d'Ashlee alors...

Steppen a dit…

Au fait, Mariah Carey, c'est pour quand son duo avec Magic System?