dimanche 30 mars 2008

Melting-Pop #5

Sorties singles de la semaine (UK)


Akon a pu réaliser son rêve = travailler avec Mickael Jackson.
Mais pas avec Stevie Wonder =dommage nous devrions être tristes blahblah.
Peut être essaie t-il de se consoler en affichant un sosie assez convainquant en la personne de T-Pain.
"Yeah vas y T-Pain joue moi du piano!"
Ce n'est que lorsque T-Pain s'est mis à jouer Superstition sans s'arrêter que l'équipe de tournage a réalisé qu'au fond, ce n'était pas une si bonne idée que "ça" de le coller au piano, hein.
Mais non je plaisante, c'était mon quart d'heure "je raconte de fausses anecdotes", autrement intitulé "sacré T-Pain!".
La chanson est enjouée, avec de faux airs de néo-swing.
Mais bon sang oui, plus on l'écoute, plus on sent une envie de swinguer gentillement sur un trottoir!
C'est du swing (mais pour de faux).
Oh et dites bonjour à T-Pain Robocop.
Le premier rappeur à la voix de vocoder.
Au fait I Can't Wait est le 7ème (*baillllllle*) single extrait du 2ème album d'Akon (*hausse les épaules*).


(+++)

Roisin Murphy - You Know Me Better


Je ne sais pas pourquoi ne m'intéresse pas plus à Roisin Murphy, ex chanteuse du groupe Moloko.
Ceci dit les anglais non plus n'ont pas tendance à acheter ses singles.
C'est regrettable quand on voit la qualité de ceux-ci.
Le clip nous fait voir Roisin avec une multitude de look (dont un aux relents de Gwen Stefani période 4 In The Morning).
Heureusement que Roisin (et sa maison de disques) persiste, à raison, à exploiter son album malgré tout.
Car lorsque Roisin chante "you know me better than I know myself" le temps d'un refrain bondissant, c'est poignant.

(++++)


Step Up 2, le retour.
J'ai dû évoquer la bande-originale de ce film déjà trois fois sur ce blog mais qu'y puis-je si chaque morceau est exploité en single?
"Oh tiens ça, ça pourrait marcher. Sortons le."
"Oh tiens ça aussi, ça pourrait marcher. Aller sortons le."
"Mmmh je pense que celle-ci aussi mérite une sortie en single. Sortons le."
Etc etc.
Les Cherish m'avait manqué.
Ce groupe de soeurs dont la devise doit être "Si les Destiny's Child ne le font plus, fais le." avait fait tremblotter les charts US avec Do It To It, pâle mais efficace copie du Oh de Ciara.
Les voilà de retour avec un club banger également très efficace.
Tous ensemble : "Shawty is a killaaaa!" (oui avec des fautes volontaires, c'est tellement mieux). Non, je suis tout seul sur ce coup?
Bon soit.
Je n'ai plus qu'à entrer dans le clip et m'y fondre ni vu ni connu, de toutes façons deux soeurs sur les quatre ne savent pas danser.
Amusez vous à retrouver lesquelles et envoyez votre réponse à Les-Destinys-Child-le-faisaient-mieux-que-ca@copycat.com.

...ne le faites pas bien sûr.

(++++)

Aucun commentaire: