jeudi 10 avril 2008

Avril Lavigne - The Best Damn Thing

The best damn shit.

Il est évident qu'Avril a voulu vendre prendre du plaisir sur son dernier album, en n'omettant pas de décrasser avec soin son image de rebelle presque dark (mais en fait plutôt grise) de Nobody's Home ou Happy Ending. N'oublions pas le rincage et hop la voilà toute pimpante, voire flambante neuve, arborant une chevelure blondose (blond+rose=blondose hihihi :malin:) et remuant des pompoms avec un sourire et une énergie quasi communicative.

"QUASI" car...l'album n'est pas bon.

Et ce quatrième et dernier single tiré de celui-ci ne fait qu'accentuer l'incohérence de ses multiples personnalités (aurais-je entendu "schyzophrénie!!" quelque part dans le fond?).




Le problème c'est qu'Avril n'est pas très convaincante.

Et pourtant elle essaie.

Regardez :

Qui veut faire partie de la "Team Avril"??
WOUHOU NOUUUUUUUUS, ALORS :
"SAY HEY! HEY!"

A VOUS!!
THROW UP YOUR DINNER AND GIVE THE FINGER TO THE CAMERA
!!
ETC, ETC!!


Tout cela est aussi une histoire de look.

"You know, je pense que dans le milieu "rock" pour se faire respecter, you know, il faut revêtir une robe improbable, you know, et je pense aussi qu'une perruque rose n'est jamais de trop, you know?"

...et le "rock" dans tout ça?

"Hé bien?? Ne voyez-vous donc pas ma guitare??"

=>"Ahaha mais qui a besoin d'un groupe alors que je sais jouer de TOUS les instruments!!?"

N'oublions pas LE micro rose.


"c'est LUI qui me donne MA voix hihih"

"Parce que moi, si j'ai pas mon micro rose, je chante mal, et ça vous ne le voudriez pas. Parce que la vérité c'est qu'en fait je suis un robot mais you know nul besoin d'entrer dans les détails."

Et lorsqu'Avril perd tout contrôle d'elle-même et se présente, un méga-phone en main et coiffée d'une queue de cheval au moins aussi rebelle qu'elle, ça pique les yeux :

GIVE ME AN A!!
GIVE ME A V!!
GIVE ME AN R!!


...GIVE ME AN "ITNEY"!!
Oh pardon j'ai pourtant cru que...non? Ce n'est pas Avritney Spears?


Pourtant même attitude, même look d'ailleurs 1998 est en passe de lui faire un procès, suivi de 1997 et 1996.

("schyzophrénie!!" => ah voilà, je savais bien.)

Soyons justes : l'instrumentale est plutôt correcte, mais les paroles sont d'une niaiserie et d'un narcissisme à faire crever de rage Beyoncé -"Audemar Piguets watch+ je sais que ce soir c'est moi que tu veux+Hermès+Cartier"- Knowles.

Alors à l'avenir, si vous subissez ceci :

"TiEnS JteNvoIe lA NouVElle chAnsOn D'AvRiiiiL :D!!"
"ah ouais merci!"
"AlOrS t'eN PeNsEs QuOi?"
"Ah ouais elle est bien :)."

Mais je suppose qu'aucun de vos amis n'aura l'idée saugrenue de vous faire part de cette énième tentative de vendre encore plus d'albums que les 5.3 millions déjà écoulés à travers le monde.

Le cas échéant, les fonctions "bloquer"/"supprimer" pourraient s'avérer utiles.

Pour Leona Lewis aussi, cela va de soi.

1 commentaire:

Steppen a dit…

T'es méchant, l'album n'est pas génial mais sympa (pas en boucle mais sympa quand même).

C'est juste ce girl power dégoulinant qui est agaçant, car les Spice Girls étaient là avant ^^

En plus, elles sont revenues, so Avril n'a plus d'originalité :p