dimanche 4 mai 2008

Girlicious - Like Me.



Après le succès de "A la recherche de la nouvelle Pussycat Doll", les producteurs du groupe ont décidé de lancer un nouveau concours (filmé bien évidemment) à travers le pays : former le groupe Girlicious.

15 jeunes filles qui n'ont pas froid aux yeux -ni ailleurs de toute évidence- se sont donc lancées dans cette compétition "épique". Le show était tourné telle une real-tv avec son lot de performances, de déceptions, de disputes vulgaires entre filles bien élevées, et d'un jury All-Stars composé de Ron Fair, Robin Antin (productrice des Pussycat Dolls) et de... Lil' Kim.

Oui, oh non pas trop de finesse s'il vous plaît...voilà comme ça, ça ira!

J'essaye de trouver une signification à la photo, à l'ensemble des figures si naturellement éxécutées, mais il n'y en a pas. Ce sont juste de jolies filles qui ont décidé de faire preuve de souplesse sur un échafaudage.

Ca doit être la nouvelle définition du terme "glamour". Ou pas.

N'empêche que le téléspectateur lambda peut enfin s'exclamer "oh mais quel échaffaudage sexy!", chose qu'il ne fait hélas pas assez au quotidien.

Vous avez entendu les gars? AU BOULOT!


Pour en revenir au groupe, il s'agit du même concept = sexy girls+sexy songs+HOT HOT HOT, de la même liste "alléchante" de producteurs (Jazze Pha a produit leur premier single), de la même police d'écriture (!!), la liste pourrait aller encore très loin alors je me contenterais d'un "et caetera" bien senti.

La majeure différence réside dans le fait que les Girlicious seront un groupe plus "urbain" que les PCD. Ce qui rappelle un peu les Danity Kane, non? Décidemment nous avons un gros problème d'identité ici, et il va falloir travailler dessus plus vite que ça.

Le premier single s'intitule Like Me.

=> "OH MAIS QUEL RING SEXY!"

La chanson est moyenne.

Dynamique, oui, "urbaine", je ne sais pas, mais on a tellement l'impression d'avoir affaire aux Pussycat Dolls volume 2 que l'adjectif le plus approprié pourrait bien être "générique".
Oh, mais attendez Girlicious!
Vous avez oublié un membre :



Non?
Je fais erreur?
...en effet.
Alors lorsqu'on les entend chanter "elle fait tout comme moi, de la tête au pied comme moi", "elle essaye de m'imiter", "elle voudrait être moi", on se demande bien de qui on se moque.
HEIN!!?
DE QUI SE MOQUE T-ON?

Si ça vous intéresse vraiment (mais vraiment, il faut le vouloir), sachez que les membres du groupe s'appellent Nichole Cordova, Tiffanie Anderson, Chrystina Savers et Natalie Meija.


Voilà. Merci, de rien, au revoir.

2 commentaires:

Steppen a dit…

L'affiche est super Pushy Pushy ^^
L'instru de Like Me a toutes les sonorités "PCD" histoire qu'on ne s'y trompe pas (je pense aux bruit des percus).

J'ai hâte de lire ton article du Stupid Shit (bien meilleure que Like me :))

Anonyme a dit…

L'affiche, c'est une mise en abyme d'échaffaudages en fait.
Un échaffaudage de p... jeunes filles qui avaient envie de faire des pilates sur un échaffaudage en bois sur un échaffaudage de p... jeunes filles qui avaient envie de faire des pilates sur un échaffaudage en bois...........