mercredi 30 avril 2008

[Clip] Sauvez la planète et coupez l'eau pendant votre brossage de dents, ça va de soi.

Madonna a déclaré :

"Le premier single de l'album, 4 Minutes, est un engagement pour l'écologie."


Source : Télé 7 Jours.

Bien.
Et que disent les paroles?
Tâchons de leur trouver un sens, symbolique ou NON.
"les paroles", suivies d'un "égal blahblahblah".


Timbaland "Je suis à court de temps et tout ce que j'ai c'est 4 minutes..."
= Alors, oui, la thématique est posée avec brio.

"...-fwiky fwiky- 4 minutes hey"
= 4 minutes, d'accord? Ni 3, ni 5, QUATRE! !! !

Madonna "Je veux quelqu'un qui peut l'accélérer pour moi puis le ralentir
Il y a assez de place pour les deux
"
= Ça me semble on ne peut plus clair, non? Mesdames et messieurs, triez vos déchets.


Justin "Girl (ou MEUF, si vous y tenez) je peux te rendre la pareille tu n'as qu'à me montrer où c'est
Es tu prêt à y aller? (es tu prête à y aller?)
"
= Bon, je suppose qu'ils ne parlent pas d'aller faire du compost.

Dommage :(

Les deux "Si tu le veux, tu l'as déjà
si tu y penses, il faut que ce soit ce que tu veux
"
= mmmh...ces paroles sont de toute évidence une belle perte de temps, d'encre et de papier.

Madonna "Le temps attends"
= Ooooh? (01h20)
Vraiment? (01h21)
Mais il me semblait pourtant que le temps m'attendait? (01h22)
ARGH NON STOP quoi! (01h23)
(oui je tape très lentement 01h24 merde-merde vite-viiiite)

Justin "Nous n'avons que 4 minutes pour sauver le monde!"
= ENFIN, je croyais que le temps attendait??? (01h25!! mon Dieu!!)

Madonna "N'hésite pas
Attrape un mec
"
Justin "Va attraper une fille!"
= apparement l'espèce humaine est, en plus de cela, en voie d'exctinction.
Mais pas en voie d'exciTAtion, avec un tel morceau :soupir:

Madonna "Tu dois leur donner un coeur
Tick tock tick tock tick tock
"
= acheter ce single est un bon geste pour l'environnement, et l'environnement vous dit "merci!".


"Merci!"

"Oh oui merci!"
*chante*, *tourne la tête vers vous* etc.

Madonna "La route de l'Enfer est pavée de bonnes intentions, yeah"
= au secours, la situation est-elle si dramatique que cela!!?
Points d'interrogation (plutôt) perplexes.

Justin "Mais si je meurs ce soir au moins je peux dire que j'aurai fais ce que je voulais faire"
= éteindre la lumière quand il quitte une pièce, arroser les plantes mais pas trop parce que des fois il pleut quand même, etc, etc.

"Peux-tu en dire autant?"
= moi? Hé bien j'ai réutilisé une vieille enveloppe, j'ai tiré la bonne chasse d'eau, donc oui.

(:fier:)

Timbaland "Breakdown yeah"
= bon hé bien il me semble que c'est clair non?

-fwiky fwiky- BREAKDOWN.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Ouéééé Madonna, la nouvelle José Bové !!!

Steppen a dit…

fwiky fwiky ce morceau sucks ^^

Une seule explication : la véritable Madonna est prisonnière quelque part, remplacée par un clone moins talentueux qui dégaine vite le stylo pour signer n'importe quoi !

(As tu vu qu'elle a réussi à oublier les paroles de Hung up? "time goes by so.... time goes... times goes by so slowly")

ENORME !

Thomas a dit…

Lyly => Ah mais carrément. La moustache+tout le barda, ça lui irait tellement. :bave:

Steppen => J'ai pas vu ça pour Hung Up, mais ça ne m'étonne pas! Ahaha oui salut je suis médisant.
Mais, hein, 4 Minutes craint vraiment, en effet.

Steppen a dit…

C'était dans son concert du 1er Mai, ok elle jouait de la guitare façon "I love New York" et elle semble avoir un mauvais retour, mais elle n'en a pas moins oublié les paroles :p

Sauvons Madonna prisonnière quelque part !

Anonyme a dit…

Je suis toute mourrute de rire...
La perche en plastique murale m'a achevé.

Lindsay Tennessee a dit…

oui ce titre est écolo
pourquoi? caron ne doit pas l'ecouter, car c'est du caca pour les oreilles. et donc comme tu ne l'ecoutes pas, tu ne fais pas tourner ton cd player/radio/ Itunes ( rayes la mention inutile) et donc tu économise de l'énérgie
sisi