lundi 28 avril 2008

Melting-Pop #9

Sorties singles de la semaine (UK)

Jay Sean - Maybe


Pour rappel ou information, Jay Sean a eu un certain nombre de tubes en Angleterre (dont celui-ci), avec son premier album sorti il y a quelques années.
Je ne sais pas ce qu'il cherche à prouver avec ce mid-tempo r&b insipide qu'est Maybe, mais il a le pouvoir de se déplacer en étant assis sur une chaise invisible, et rien que pour ça, j'ai envie de crier "au talent" (vous savez, c'est comme crier "au loup", sauf qu'il s'agit de "talent").
Je vais tâcher de vous décrire le reste du clip sans baîller et en faisant semblant de trouver ça intéressant :
Il y a des ralentis.
Beaucoup de ralentis.
Alors les ralentis sont très utiles lorsqu'il se passe des choses spectaculaires telles qu'une bouche d'incendie qui éclate ou une voiture qui prend feu (cf. Crazy In Love), mais Jay Sean a décidé qu'il était important que vous voyiez à quel point lui et sa petite amie aiment se caresser langoureusement des heures durant.
D'où le nombre conséquent de...ralentis...
Hormis les ralentis, rien.
Ce clip aurait fait fureur en 1998.
Pas de chance, Jay, nous sommes en 2008!
Attention!
A la fin du clip, il nous refait le coup de la "chaise", mais à l'ENVERS.
"Au talent!", "Au talent!".

(+)

Hadouken! - Declaration Of War

Je n'ai jamais su mettre un nom sur le genre musical auquel appartient le groupe Hadouken! Mais est-ce important? Oui?
Selon Wikipédia, ils font un mélange de new rave, grindie et dance-punk.
A ces détails assomants je tiens à répondre qu'à mes yeux leurs précédents singles étaient surtout un mélange de bruit, de bruit et d'un peu de bruit, aussi (mais pas trop, attention!).
J'exagère, ils ont aussi des bons morceaux à leur actif.
Declaration Of War en fait partie. Allons y gaiement : c'est même un morceau electro/punk/grindie plutôt nerveux.
Le clip n'a qu'un mot d'ordre : "PANIQUE!" (...@ la discothèque?).
Alors si vous ne paniquez pas en voyant le clip, je ne peux plus rien pour vous.
Je vous laisse, je dois moi-même paniquer à présent ("OUH!", "AHHH!").

(++++)

Usher - Love In This Club (feat. Young Jeezy)


Love In This Club, produit par Polow -"wait a minute"- Da Don, est un titre r&b "futuriste", rappellant Promise de Ciara.
Il est arrivé numéro 1 du Billboard Hot 100 devenant ainsi le 8ème single d'Usher à atteindre cette place.
Usher, accompagné de Young Jeezy, nous y conte à quel point il aimerait "faire l'amour dans cette boîte, dans cette boîte, dans cette boîte" (et moultes fois).
Ne manquez pas son prochain single, Love In This Car, extrait de l'album Anywhere But My Bed.
Je plaisante.
N'empêche que son nouveau single est réellement Love In This Club, part II.
Et ça, ça craint quand même.
Ceci dit, pourquoi se donner la peine de chercher plus loin si le succès est au rendez-vous?
Bien joué, Usher! :clindoeil:

(+++)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je HAIS "Love In this Club" et Je HAIS encore plus le fait que son 2eme single s'apelle "Love In This Club pt 2"...quelle originalité après "Confession"et "Confession pt 2" (et il avait meme fait un "Confession pt 3"!! derniere piste de son précédent album)pffff

Thomas a dit…

Grave, quel con.

Ahaha j'aime mon argumentation, je m'aime.

Non mais à ce que je vois c'est un grand adepte des "part II"...il n'y avait pas eu un "I Need A Girl, part II" aussi??

Anonyme a dit…

Oui héhé "Love in this car" tiré de l'album "Anywhere But My Bed" mais mdrr, il a du s'inspirer d'R. Kelly avec son "Sex in the Kitchen"...

..et oui y'avais bien eu un "I Need a Girl pt2"