samedi 10 mai 2008

Melting-Pop #10

Sorties singles de la semaine du 5 mai 2008.

(avec retard)


Wideboys - Daddy O (feat. Shaznay Lewis)

Une ex des All Saints collabore avec le duo de DJ Wideboys pour LE titre club de cette première moitié de 2008.
Le clip et les "HOLD TIGHT" rappellent quelque peu les années 90.
Shaznay Lewis a une voix d'entonnoir.
Ou bien la voix d'une jeune femme chantant dans un entonnoir, je ne sais plus.
Choisissez.
C'est punchy, c'est rythmé, c'est même Pushy-Pushy.
Ca donne vraiment envie de "SERRER FORT". Hold Tight!
Mais les Wideboys sont aussi connu pour leurs remixes très efficaces (checkez celui de Shut Up And Drive)
Et donnez m'en des nouvelles.
Oh, et envoyez moi des cartes postales aussi, s'il vous plaît.

(++++)

Santogold - L.E.S. Artistes

Ne me demandez pas ce que signifie le titre.
Par contre, vous pouvez me demander si le titre est génial.
"le titre est-il génial?"
OUI OUI OUI Salut, L.E.S. ARTISTES de Santogold est génial.
Pourquoi?
Parce que 1) Santogold chante d'une façon plutôt détachée, voire presque pas impliquée (oui, vous savez, c'est rebelle et anti conformiste etc.) 2)...mais explose sur les refrains, d'où le contraste bienvenu et 3) le morceau est bien (SURPRISE!).
Le clip est également psychédélique :
Des gens saignent des ballons, vomissent de la peinture verte, des poubelles explosent.
D'autres se prennent des pots de peinture rouge en pleine figure et hurlent à la mort.
C'est très "art contemporain".
Mais tout colle au morceau.
Absolument tout.
Sauf ce stupide cheval noir du début.
"bon alors on pourrait mettre un cheval non? c'est plutôt cool de débuter avec un cheval, non?"
= N.O.N.
Bref tout est là pour installer le "style" Santogold.
Et ça marche...si, si.

(++++-)

Kenna - Out Of Control (State Of Emotion)


Un morceau vraiment inspiré de N*E*R*D, peut être parce que Kenna est le protégé de Chad Hugo, moitié des Neptunes.
Une différence frappante entre les couplets et les refrains, tout comme Santogold.
Un artiste prêt à exploser aux yeux du grand public, tout comme Santogold.
Un clip au concept "art contemporain", tout comme Santogold.
D'ailleurs, si vous observez bien le clip, vous verrez :
- un vélo roulant tout seul!
- une fille se relevant sans toucher le sol!
- Kenna à l'endroit!
- Kenna à l'envers!
- Kenna en accéléré!
- Kenna au ralenti!
- Kenna tournant sur lui même!
- ...BWEEEEEEUARGH.
J'aurais pu illustrer cette onomatopée, j'aurais pu.

(+++-)

2 commentaires:

Steppen a dit…

Ce samedi, ca va être dévalisage chez HMV et chez zavvy.
Je te conseille d'ailleurs, ya plein de trucs introuvables chez nous :D

Anonyme a dit…

J'adore Santogold, j'ai découvert ça y'a peu et je trouve le morceau vraiment addictif, surtout les refrains comme tu l'as dit.

Et SURTOUT, SURTOUT, la pochette de l'album est somptueuse (soit, ça n'a rien à voir avec la qualité du titre, je te l'accorde !).