lundi 23 juin 2008

Neon Neon - I Told Her On Alderaan

Le nouveau single des Neon Neon est plutôt "bon bon".





I Told Her On Alderaan est un titre electro-pop presque new wave rappellant irrémédiablement les années 80.
Oui je me sens tel à cette époque lorsque j'écoute ce titre.
Epoque où je n'étais même pas encore né, tout à fait.
Mais faisons comme si, cela me donnera plus de crédit etc.

Voici donc la version originale :



Et voici, au bas de la page, le remix que PopJustice! (excellent site au demeurant) offre gracieusement à tous. Produit par Richard X (Annie, Sugababes, Rachel Stevens), il est encore plus lumineux qu'un néon, plus coloré qu'une palette... et puis non, la paix des comparaisons, je ne trouve pas de meilleur moyen pour vous décrire l'effet que la première écoute a provoquée en moi qu'en vous relatant les symptômes de manière romancée :

"J'étais conquis. Dès la première note, je suis parti dans un tourbillon de sonorités électroniques à la fois aléatoires et si bien coordonnées. C'était comme un tourniquet à très forte vitesse. Sans haut-le-coeur. Sans effet secondaire. Juste 4:04 d'oubli, 4:04 de pop."

Et voici finalement le remix en question :

I Told Her On Alderaan (Richard X Andress Mix)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Enorme chanson, surtout le remix.
Très frais, parfait pour l'été, j'adore !

Anonyme a dit…

oh oui oh oui!!
j'aime beaucoup "I Lust You" aussi!