samedi 29 novembre 2008

Joining, faking.

J'ai trouvé Lady GaGa sur Facebook.
Flairant le fake de loin, je l'ai ajouté pour constater de ce qu'il en était réellement.
Et il s'agit bel et bien d'un faux profil.
Nul besoin de mener une longue enquête, un simple exemple suffit :


D'accord. Je me demande tout d'abord pourquoi, dans son statut, Lady GaGa évoque t-elle un personnage de roman fantastique qui plus est particulièrement en vogue chez les fakes de Gaspard Ulliel sur Myspace. Je ne remets pas en question la légitimité de son affection pour Edward Cullen (soit), mais tout cela aurait plutôt à jurer fortement avec son image habituelle, plutôt "je suis un robot venu du futur pour renouveller la pop music avec des lunettes psychédéliques et un éclair sur la joue droite". Et l'usage de l'émoticône "♥" ne fait qu'accréditer ma thèse.

Bref peu importe, jusqu'ici tout va bien.

Là où ça se corse, c'est lorsque Vanessa Hudgens (!) et Miley Cyrus (!!) en "personne" viennent commenter le statut de cette Lady GaGa.

Bien évidemment tout ce beau monde est connecté au même moment, Disney Parade avant l'heure quoi.

Passons sur la vacuité des propos - "je ne suis pas fan" dit Vanessa, "oh pourquoi? Le livre et le film sont incroyables, bien que je n'ai jamais trouvé le temps de finir le livre" répond Miley - pour nous intéresser au contexte dans lequel ces commentaires ont été rédigés.

En effet, quoi de mieux pour "Venessa" (petite faute de frappe histoire de dire "regardez moi, je suis la vraie, j'ai fais ça pour brouiller les pistes") que de passer un samedi soir à commenter les statuts Facebook de ses amies célébrités. Incohérence totale! Vanessa est trop occupée à mener une vie plus excitante que cela, comme chanter des ballades dans son garage ou écrire un morceau sur ses baskets - SNEAKERNIGHT, et ce n'est pas une blague.

Le concept n'est même pas louable pour un sou, c'est tout simplement risible.

J'imagine la conversation msn entre ces pauvres imposteurs (transposée en français pour des raisons de commodités) :

"Venez on se fait passer pour des stars!

- Oh oui super idée mdrrrrrrrrrrr

- XD j'ador!!

- Alors moi je serai...attendez j'allume ma radio. Ok alors Lady GaGa

- Ptdr ok moi ça sera Vanessa Hudgens

- Ben non je voulais la prendre, je fais qui du coup?

- Miley Cyrus

- Ah ouais okay d'accord c'est toujours pareil dans la vie hein" etc.

Voyons le bon côté des choses, quitte à s'adonner à un jeu de rôles mettant en scène des célébrités, autant être Miley Cyrus qu'une fille ayant écrit un morceau sur ses baskets.


MAIS NON JE NE RIGOLE MÊME PAS À CE SUJET.

2 commentaires:

Louise a dit…

Ahahahahahah les faux profils, un éternel sujet de société !
kikoo lol mdr ptdr jtdr trO tmtc th4ever étouétou !

Steppen a dit…

Chut, le sujet est toujours un peu douloureux pour D-Lo, la vraie de vraie !