mardi 17 février 2009

[Clip] Le cha-cha selon Blu Cantrell


Blu Cantrell amorce son retour après près de 6 ans d'absence (!!). Celle pour qui tout avait si bien commencé - "Hit'Em Up Style" et "Breathe" étant vite devenus des tubes internationaux - revient après moult reports sur son propre label, appellé Blubonic. Il est évidemment tentant de faire un parallèle de mauvais goût avec une maladie de renommée antédiluvienne en lisant ce pseudonyme ma foi assez ridicule. En plus, Blu se met à l'electro-pop froid et calculé avec son nouveau morceau, Boy Crazy. J'en viens dores et déjà à regretter la Blu d'avant et sa voix si impressionante.
Ce qui m'amène à me demander :

A quel moment la carrière de
Blu Cantrell a t-elle touché le fond?

Réponse : "The Cha-Cha".

"The Cha-Cha" est un (mauvais) morceau qui a filtré sur le web en 2005 mais n'a jamais fait l'objet d'une commercialisation quelconque. La chanson parle grosso modo d'une fête entre filles, avec des filles qui se touchent entre elles et dansent avec d'autres filles, tout cela bien sûr de façon purement féminine. Tout un programme.

Blu avait également tourné un clip pour accompagner la chanson et le résultat est, je vous laisse imaginer, totalement raté. Un clip où les poses suggestives sont légion, flirtant gentiment avec le trashy et le cheap.

Je peux récapituler le tout en quelques captures.

-
Blu y est accoutrée telle une tenancière de maison close :

- L'action se déroule dans une boîte de strip-tease, ce qui est vraiment inattendu et donne un clip complètement dépareillé avec le morceau qu'il est censé illustrer, n'est-ce-pas?


Y figurent également :

- De la "provoc'" à tous les coins de clip (
KATY PERRY PRENDS EN DE LA GRAINE)...


- ...de très mauvais effets pseudo-psychédéliques certainement réalisés par un stagiaire maîtrisant Windows Movie Maker comme personne...


- ...DU SAÏKSE...

(hanouii les filles plus plus plus!)

- ...et une fin de clip puant la vulgarité, le regard taquin et le cheveux gras. Tout cela n'a rien de suave ni d'excitant, non, non, non. Ca n'est que de l'esbrouffe.


Blu déclarera deux ans plus tard dans un magazine américain qu'elle a aujourd'hui honte de ce clip et qu'il s'agit à ce jour de sa plus grosse erreur.

Prends donc ton temps pour revenir,
BluBonic.

Après tout, 6, 10 ou 12 ans d'écart entre deux albums, où est la différence dans le milieu de la pop? Un jour au top, le lendemain balayé au loin. Demandez à
Jamelia, Lisa Scott-Lee ou encore Javine.

Tenez, si le coeur ou toute autre partie de votre anatomie vous en dit :




Aucun commentaire: