lundi 24 mars 2008

Melting-Pop #4

Sorties de la semaine (UK)



Estelle est de retour.
Elle n'est pas partie aux Etats-Unis et est heureuse nous l'apprendre.
Kanye West a décidé de l'aider à revenir sur le devant de la scène et nous offre là un morceau des plus convaincant.
Dans la mouvance electro/r'n'b, et produit par will.i.am. Et cette fois-ci, Estelle ne nous gratifie pas d'un rap déconvenu et au contraire, use d'une voix légèrement cassée et délicieusement soul, alors que Kanye délivre un couplet plutôt convenable.
Même le clip n'a pas l'air bidon.
Non vraiment il n'y a pas de quoi faire impasse sur ce titre parce que 1) le titre s'est directement classé numéro 1 du top anglais, et vous ne voudriez pas contredire les anglais n'est-ce-pas? et 2) "take me on a trip I'd love to go someday" => vous voyez on ne peut s'empêcher de la reprendre à tue-tête.

(++++-)

Chris Brown - With You

Stargate+Chris Brown = Irreplacable part II.
...d'accord le titre est bien With You mais avouez que franchement on aurait pu s'y méprendre tant le titre de Chris Brown ressemble à celui de Beyoncé.
Un mid-tempo r&b/pop assez honnête et agréable à base de "coeurs partout dans le monde ce soir", "tu es tout ce dont j'ai besoin", "si tu t'en vas, je mourrais" etc, etc.
Besoin d'en dire plus?
Comment?
Un seau?
Oui je vous en apporte un tout de suite.

(++++)

Cascada - What Do You Want From Me?

Bien. Alors...Cascada, et plus particulièrement votre charmante et distinguée chanteuse à la chevelure made in Baywatch, j'ai nommé Natalie Horler, je dois dire que vous nous avez bien eu avec votre quasi-imparable Everytime We Touch, il y a de celà déjà deux ans et demi.
Mais dans la vie, il faut savoir s'arrêter.
On ne conduit pas une voiture jusqu'à rentrer dans un mur, non?
On ne mange pas jusqu'à rendre tout ce que l'on vient d'ingurgiter, non?
On écoute pas Leona Lewis sans...erm...on écoute pas Leona Lewis. Point.
Par conséquent et pour le bien de tous (je m'en porte garant!), je propose que vous arrêtiez de sortir des albums et singles copiés/collés les uns sur les autres, parce que la pseudo-techno cheap estampillée "années 90" ça suffit, un peu.
Altruisme, je suis sur le point de porter ton nom.
Oh, mais de rien.

(-)

3 commentaires:

Unknown a dit…

ah, cascada, mon idole -_-' j'aimais déjà bien "every time we touch" (i guess the feeliiiiiing), mais alors j'aime encore plus ses reprises d'Avril Lavigne, déjà grande chanteuse lyrique elle même, mais que dire de cette touche d'originalité, de fraîcheur, et SURTOUT, il va sans dire, de légèreté !!
Ai-je besoin de préciser que j'adore l'ironie (surtout buccale)?

Steppen a dit…

Estelle assure grave, un come back qui sera aussi tonitruant que Robyn :)

Ah, et pour Cascada... il y a effectivement un moment où les reprises de reprises de reprises ca ne suffit plus...

Et puis "what hurts the most" n'a jamais été aussi bien chanté que par Jo O'Meara :p

Anonyme a dit…

Le nouveau titre d'Estelle est un délice pour les oreilles. Il fout une de ces pêches ! Puis j'adore le fredonner avec l'ami Dieudonné en sortant de cours par un après-midi ensoleillé =).