mercredi 18 juin 2008

[Clip] Samantha Mumba - Gotta Tell You (2008 Remix)

Gotta tell you this is PURE crap.

Samantha -yeahyeahyeahyeahyeahyeah...- Mumba est de "retour".

Enfin, ressortir son premier tube huit ans après son succès initial, en ayant en tout et pour tout sorti qu'un seul et unique album, je ne sais pas si l'on peut vraiment appeller ça un comeback.
Pardon? Ah? Un remix? Micky Modelle?

(Googlez le. Il a entre autre produit ceci.)

Mmmh...oui.
Un remix dance?
Oh, après tout, pourquoi pas.



O.
K.
A.
Y.
Natalie Horler (Cascada) a du souci à se faire, Samantha Mumba est dans la place, de retour etc.
Je propose à Samantha de flirter avec les DJs du collectif Cascada, pour enfin foutre Made In Baywatch (Natalie Horler, donc) à la rue. Ils pourraient ainsi se renommer "Mumbada", et tout le monde serait content.

Pour résumer, le morceau culte d'il y a huit ans est passé de "parfaite petite chanson pop" à "pur déchet pseudo dance". Oh, c'est pas grave, ça arrive je suppose.

.Le clip est dans la même lignée. A vrai dire, c'est comme si les réalisateurs avaient conscience du boulot qui leur était confié.

J'imagine le brainstorming :
"Euuuuh bon on doit s'occuper de Gotta Tell You (remix 2008), qui est un morceau de merde. Quelqu'un a donc une idée de merde pour faire un clip de merde?"

J'exagère.
Il y a tout de même une gare, du cuir, des plans très "Rihannesques"...

...et une boîte de nuit.


Le tout se veut "ambiance agent secret en mission" ("votre mission si vous l'acceptez est de diffuser ce gâchis dans le monde entier").

Le clip a l'air cheap, et l'enchaînement cadencé de brève scènes tente de combler la vacuité de la trame scénaristique en nous faisant croire que, si si, il se passe des choses dans ce clip (OMG!!).

Le réalisateur a dû se prendre la tête :


"- Bon, on a pas un champ d'action vraiment très étendu, alors voici ce que l'on va faire :
Samantha, reste immobile au milieu de la pièce.
- Comme ça? :)
- Oui, bien! (bon maintenant, on va faire tourner un hologramme autour d'elle.)"

=


"- Bon. Euh...ah! oui! Samantha, va sur le quai attendre le métro
- D'accord :)
- Paaaaarfait. (on fera passer ça pour un train.)"

=


"- Bon...nous avons déjà plus de 20 secondes de clip.
On progresse les amis, on progresse!"

"- (Oh attendez mettez la devant un fond vert.)
- Iciiiii? :)
- Voilà, c'est bon! *clac des doigts*
Samantha, te voilà à Paris!
Ni vu ni connu héhé."

=



On entend d'ici les accordéons et les pigeons (CLICHéS we love you).


"- Merde, il faut encore combler plus de 2 minutes 50...
- Hi hi hi c'est fou le nombre de choses que j'ai déjà faite en 25 secondes de vidéo :) Non!!? :("


ETC, ETC.

En gros, tout au long du clip, le décor bouge, évolue, est en action, et Samantha reste immobile ou presque. C'est en quelque sorte une métaphore du marché actuel de la musique pop (bien que je doute que les réalisateurs l'aient conçu dans cette optique).

En perpétuel mouvement.

Et Samantha Mumba, elle, revient avec un titre réchauffé et (mal) remixé.

La vérité, c'est que si elle n'a pas mieux à proposer dans les mois qui suivent la sortie de ce "truc", l'on risque de définitivement tirer un trait sur elle, d'autant plus que la concurrence (Rihanna pour ne citer qu'elle) est encore plus rude qu'il y a huit ans.

C'est un lieu commun pour les artistes oubliés de penser qu'il est possible de restaurer leur gloire d'antan...

2 commentaires:

Steppen a dit…

OH MON DIEU !!!
C'est horrible !!!
Elle l'a faite avant que Cascada ne la lui reprenne et qu'il n'en reste rien? lol
Si elle voulait tant revenir, elle aurait pu engager... je ne sais pas... Timbaland peut être? ahah

Lindsay Tennessee a dit…

oooh dur!!

pauvre sam!