mercredi 17 décembre 2008

[Clip] Un problème avec les Saturdays?


Issues
est le troisième single du girls band anglais The Saturdays, qui a déjà fait des débuts éclatants en inscrivant leur deux premier single dans le top 10 des meilleurs ventes en Angleterre. Le morceau est une ballade on ne peut plus classique (ah non, pardon, il n'y a pas de montée vers la fin).
La maison de disques a tout de même trouvé le moyen de censurer la ligne "don't know if I should slap you or kiss you" par "leave you or kiss you", pensant que "slap" (gifler) promouvait la violence et conduirait à une baisse du soutien des radios et par la même, des ventes.
Bref, une paranoïa totale.

Le clip est comme la chanson : tout à fait quelconque, mais suffisamment plaisant pour passer l'hiver, qui s'annonce rude.




Cela dit le trip "masquons la banalité des paroles en tapant des poses sexy" avait déjà été exploité auparavant l'an dernier par un groupe de 5 anglaises sur le retour, j'ai nommé les Spice Girls.

Issues

Headlines (friendship never ends)

Non?

Il est également temps d'annoncer aux filles que Benetton, c'est un peu dépassé et de virer la styliste qui s'est ramenée un jour en disant "JE SAIS! On va leur faire porter une couleur différente à chacune!"

Alors, par le passé, cela a déjà donné ceci :

Puis cela :

Et maintenant :

Déjà que le groupe n'est pas aidé par son nom ("Les samedis"), y avait-il vraiment besoin de lui rajouter le principe over-kitsch des 5 couleurs différentes sur le dos?

Non, n'est-ce pas? Non.

Si encore il y avait une cohérence au niveau des couleurs portées, l'on parviendrait à les différencier les unes des autres mais non! Tout le monde alterne à chaque single! J'avais déjà évoqué le merchandising de cette étrange paire de lunettes aperçue dans le clip de Up, et je continuerai à jeter le discrédit sur le groupe tant que matière à rire il y aura.

Tenez, qui est qui?


Impossible dans de telles conditions de retenir leurs prénoms.

Pourtant, s'il y en a bien une qu'il est facile de retenir, c'est
Frankie, la brune aux cheveux courts. Nous sommes déjà au troisième single du groupe et nous ne l'avons toujours pas entendu en solo, à se demander si ça ne serait pas un peu une imposture. Ou une fille qui passait par là et qui a réussi à s'incruster dans tous les clips et photoshoots du groupe.

Je crois cependant qu'à en juger son regard, le secret est percé à jour :


Non?

Alors le mystère reste entier.

Un peu comme "pourquoi y a t-il 5
Pussycat Dolls alors que seule l'une d'entre elle semble apparemment disposer d'une voix?" ou "où sont passées les Las Ketchup?".

Il y a des choses comme ça...


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Tres bon comme tjs :)

Anonyme a dit…

Muhaha, tellement vrai. M'enfin bon, j'ai adoré Up! et j'adore Issues, bien que tellement quelconque, j'avoue, et ayant écouté Work et Chasing lights, je songe à me procurer l'album.

Sinon, youhou, de retour en France !
J'ai pu enfin bouffer convenablement pour la 1ère fois depuis 4 mois.

Steppen a dit…

Merde, c'est pas comme les Power Rangers alors si elles changent de couleur !
Après les lunettes, les parapluies.

M'enfin avec ces lunettes, les gens auront besoin de cannes blanches, pas de parapluies colorés !