samedi 24 janvier 2009

[Clip] Christina Milian est de retour - fin de transmission.

Il y a quelques mois, j'évocais brièvement le retour de Christina Milian "dans les bacs" (et plus précisément chez Myspace Records), avec un mid-tempo inspiré - au bas mot - du No One d'Alicia Keys.

Pensant qu'il faudrait sûrement quelques semaines au public pour se remettre de la nouvelle, le laisser digérer le tout et amorcer un retour en douceur, la promotion ne s'est déployée réellement que depuis une poignée de jours.

Rien n'a changé, le titre sera toujours considéré comme étant des plus plats pour certains, une ballade épique pour d'autres, en prenant en compte le fait que Christina nous martèle le refrain avec une insistance quasi agaçante ("I would still have you! you! you! you! you! you! you!", "It's us against the world...the world...the world...")

Le clip n'est pas fameux, mais je vais m'efforcer d'en faire un compte-rendu honnête et presque palpitant.



L'ouverture est très cinématographique, au cas où vous ne vous seriez toujours pas fait une raison (= "oh mon dieu mais c'est donc bien vrai, Christina Milian est de retour + pléthore de points d'exclamation" etc.)


Mais très vite on retombe dans l'ennui le plus total.

Christina erre dans le désert.


Parfois, elle en a assez d'errer ainsi.
Alors elle se met à chanter :


Ou à bronzer (hey, ça tombe bien, regardez, nous sommes en plein désert!).


Plus sérieusement, le clip n'est en réalité qu'une succession plus vides les uns que les autres s'enchaînant à une cadence des plus molles. On dirait un défilé 2009 des wallpapers Windows les plus cheap :


Rollingskies.bmp


Pyramids145164.jpg

Pour le reste, nous avons bien affaire là à un clip tout ce qu'il y a de plus R&B, au sens contemporain du terme (i.e. ralentis à foison, poses LASCIVES à souhait, regards vers un horizon lointain certainement plein d'avenir).
J'exagère un peu, l'action atteint son paroxysme lorsque le petit ami de Christina la rejoint vers la fin du clip afin de l'enlacer tendrement sur le sable :




RETENEZ VOTRE SOUFFLE, CHRISTINA MILIAN EST DE RETOUR.

PS : Le mix de Jason Nevins reste sympathique au demeurant.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'avais jamais percuté mais je trouve qu'il y a une certaine ressemblance physique entre elle et Alesha Dixon, quand même!
Sinon bon ... la chanson ... voilà quoi. Je la préfèrais plus pop et plus péchue (When you look at me & AM to PM).

Anonyme a dit…

PMP le coup des wallpapers ! J'm'y attendais pas c'est trop bien trouvé !